Hôpital général de Garoua : un pôle d’excellence en neuroscience

Cette formation hospitalière de première catégorie concrétise le projet de construction d’un hôpital de référence à vocation sous-régionale, à Garoua.

Au quartier Djoumassi, en allant vers Gaschiga, des ouvriers s’activent à donner les derniers coups de balai au majestueux édifice. Au moment de notre passage vendredi dernier, le pointage au niveau des services compétents de l’établissement affichait plus de 1200 patients accueillis et plus d’une trentaine d’interventions chirurgicales réalisées. Des chiffres qui montrent à suffisance que cette formation hospitalière est fonctionnelle depuis le mois de juillet dernier. Information confirmée par le Dr Bello Figuim, qui dirige par intérim de cet hôpital de première catégorie avec vocation à couvrir la sous-région. Selon ce neurochirurgien, l’Hôpital général de Garoua a été créé pour servir de pôle d’excellence de neuroscience, ce qui fait d’ailleurs sa particularité. Sa capacité d’accueil est de 292 lits donc 250 pour les cas d’hospitalisation. Il dispose d’un bloc opératoire avec cinq salles, d’un bloc obstétrical, d’un centre de traitement neurologique et de 28 salles de consultations. En outre, l’établissement dispose des équipements et technologies de pointe en matière d’imagerie médicale.  
Bâti sur un terrain de 44 hectares, l’Hôpital général de Garoua est situé en face de l’Eniet de Garoua. Ses trois missions sont notamment les soins de haut niveau (pour servir de référence aux autres formations hospitalières de la sous-région), l’enseignement (pour accueillir les étudiants en méde...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category