Organisation internationale de la Protection civile : Yaoundé abritera le Bureau Afrique

Reçue lundi par le ministre, Lejeune Mbella Mbella, la secrétaire générale de l’Organisation Mariatou Yap, a annoncé l’ouverture prochaine de cette représentation.

La relation entre le Cameroun et l’Organisation internationale de la Protection civile (OIPC) est des meilleures. « Elle est même au top », a déclaré Mariatou Yap, Secrétaire générale de l’OIPC. La preuve de cette belle entente sera matérialisée par l’implantation et l’ouverture au Cameroun, dans les mois avenir, du premier bureau Afrique de l’instance, a-t-elle ajouté. Lundi 17 octobre dernier, au sortir de son entretien avec le ministre des Relations internationales (Minrex), Lejeune Mbella Mbella, Mariatou Yap a aussi confié à la presse avoir abordé avec son hôte, le sujet relatif à l’assistance technique, en matière de protection civile que l’organisation intergouvernementale ambitionne de réaliser en faveur du Cameroun. Ce projet, la secrétaire générale de l’OIPC l’a qualifié de « grand projet ».
L’occasion faisant le larron, le Minrex et la Secrétaire générale de l’OIPC ont également, au cours de cette audience, fait le bilan des activités menées par la compatriote après deux années passées à la tête de l’Organisation, en termes de réussites et d’échecs. « Je suis revenue faire le point avec le ministre et évaluer le chemin parcouru. J’ai également partagé avec lui, la vision du secrétariat général de l’OIPC pour l’Afrique et les autres Etats membres ...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category