Dédicace : les leçons de Philip Ngole Ngwese

L’auteur a récemment fait la présentation de son essai intitulé « Dans l’arène de la fonction publique : Cônes d’ombres et lueurs d’espoirs » à Yaoundé.

Un message de résilience. C’est ce qu’on retient de l’essai de Philip Ngole Ngwese, dédicacé le 11 octobre dernier à l’hôtel Hilton de Yaoundé. C’est aussi en quelque sorte le témoignage d’un administrateur civil qui a vécu avec sagesse, de bons et mauvais moments au cours de son passage à la Fonction publique. Aujourd’hui, il en tiré des leçons et édifie ses concitoyens. La présentation de l’ouvrage de 247 pages publié aux éditions Eclosion en août dernier et intitulé : « Dans l’arène de la Fonction publique, Cônes d’ombres et lueurs d’espoirs », de l’ancien ministre camerounais des Forêts et de la Faune, a drainé amis, anciens collègues et proches. Dès son titre, cet ouvrage peut donner le sentiment de rentrer dans un univers de révélations interdites. Ce qui n’est pas le cas pourtant. 
Selon l’auteur, le véritable message qu’il souhaite partager est la restitution de valeurs éthiques et déontologiques. L’essai traite particulièrement de la Fonction publique et des difficultés auxquelles font face les jeunes fonctionnaires à mettre en valeur leurs divers talents au service de l’intérêt général. L’ouvrage propose des solutions aux décideurs en vue d’impulser le développement. L’auteur à travers des événements réels tirés de son vécu, promène le lecteur sur les pistes de quelques-unes des grandes épreuves auxquelles il a été confronté, et le dénouement qu’elles ont connu. « A travers ce travail, j’essaie de montrer aux uns et aux autres que la vie n’est pas un long fleuve tranquille, encore moins celle que mènent les agents publics de l’Etat, au service de l’intérêt général. Les difficultés, il y en a...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category