Enseignement : les conseillers d’orientation à l’honneur

Les manifestations de la 20e journée à eux dédiée se sont tenues vendredi au lycée d’Oyack, sous la coordination de l’Inspecteur général des services du gouverneur.

Les conseillers d’orientation, maillon essentiel dans l’encadrement des élèves à travers leurs activité (suivi psychopédagogique, aide au choix des études, etc.), ont été célébrés vendredi 21 octobre 2022, à l’occasion de la 20e édition de la journée nationale de l’orientation scolaire (Jnos). Les manifestions se sont déroulées au lycée d’Oyack (arrondissement de Douala III) sous le thème : « La digitalisation de l’offre de services en orientation-conseil : le counseling-helping », sous la coordination de l’Inspecteur général des services du gouverneur, Aimé Simplice Kengne. Responsable entouré pour la circonstance par le délégué régional des Enseignement secondaires du Littoral, Thamar Eboa, et la communauté éducative de la région.
Au programme, discours, leçon inaugurale et divertissements. Deux élèves du lycée bilingue de Logpom ont déclamé un poème en l’honneur des conseillers d’orientation, et un sketch sur l’importance des rapports entre ces encadreurs et la jeunesse a été exécuté par des élèves du lycée de Japoma. A suivi leçon inaugurale d’un conseiller d’orientation, qui a mis l’accent sur l’apport de la digitalisation pour le suivi des élèves de l’école au domicile familial. Dans son allocution, l’inspecteur général a indiqué que le thème retenu révèle la détermination du ministre des Enseignements secondaires d’intégrer l’orientation à la révolution du numérique à travers le « e-counseling-helping ». Le représentant du gouverneur a aussi souligné que cette approche était un cadre opérationnel d’expérimentation et de promotion, qui...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category