Coopération Cameroun-Corée : à la découverte du Musée national

Le 23 octobre dernier, Chung Hwang-Keun, ministre de l’Agriculture et des Affaires rurales de la République de Corée s’est imprégné des trésors du patrimoine camerounais.

Chung Hwang-Keun, ministre de l’Agriculture et des Affaires rurales de la République de Corée, était au cœur du patrimoine camerounais. C’était dimanche dernier, lors d’une visite guidée au Musée national à Yaoundé.  Il était accompagné du ministre des Arts et de la Culture, Bidoung Mkpatt qui lui a servi de guide. La visite a commencé dans la salle dédiée à l’exposition des sites naturels d’Afrique, particulièrement de la sous-région Afrique centrale, inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Il y a par exemple la cité de Mbanza Kongo, en Angola, située sur un plateau haut de 570 mètres, ancienne capitale politique et spirituelle du Royaume du Kongo, un des plus grands Etats constitués d’Afrique australe, actif du 14e au 19e siècle. 
L’équipe de visiteurs a ensuite découvert la salle d’exposition « Contact(s) Zone » où les œuvres de six célèbres artistes peintres et plasticiens locaux sont en vitrine. L’hôte, son guide spécial et l’équipe qui l’accompagnait son aussi passés par la salle « Mboum », consacrée à l’ethnographie. Là ils ont découvert...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category