Victimes du crash d’hélicoptère du 22 janvier : adieu émouvant de la Nation

 Le chef de l’Etat, chef des armées, a présidé vendredi dernier, à la Cour d’honneur de la brigade du Quartier général à Yaoundé, la cérémonie d’hommage.

Cérémonie émouvante vendredi dernier à la cour d’honneur de la brigade du Quartier général à Yaoundé. Le chef de l’Etat, chef des armées, Paul Biya,  y  a présidé à partir de 11H  l’hommage aux officiers  victimes du crash  aérien du 22 janvier dernier dans la localité de Tchofo, arrondissement de Bogo dans la région de l’Extrême-Nord. Ils étaient quatre : le général Jacob Kodji, le colonel Alphonse Nkameni,  les lieutenants Souloukna Ngrassou et  Brice Aurélien Chinda Tankam.
A 11H, le chef de l’Etat est accueilli à l’entrée de la Cour d’honneur de la brigade du Quartier général par le ministre délégué à la présidence chargé de la défense Joseph Beti Assomo. Après la marche funèbre, les dépouilles sont portées au lieu des cérémonies. Celle du général Jacob Kodji en premier lieu, portée par des élèves officiers, précédée de son portrait et de deux gerbes de fleurs dont l’une aux couleurs du drapeau national, vert-rouge-jaune. La seconde, celle du colonel Alphonse Nkameni, portée par des officiers du même rang  originaires de tous les corps des armées, tandis que le dispositif est le même pour le portrait et les gerbes de fleurs. Enfin celles des lieutenants Souloukna Ngrassou et  Brice Aurélien Chinda Tankam, portées par  des officiers de leur rang ainsi que leurs portraits et des gerbes de fleurs similaires aux précédentes. Les cercueils sont recouverts, chacun,  du drapeau national.
Le protocole d’Etat annonce, en anglais et en français, les cinq articulations de la cérémonie d’hommage : l’élévation à titre exceptionnel, sur décision du chef de l’Etat, des quatre officiers à des grades supérieurs. Après la lecture des décrets présidentiels y relatifs, les personnalités désignées déposent les épaulettes et les casquettes sur les cercueils à tour de rôle.  Le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense dépose les attributs de général de division  sur le cercueil du général de brigade Jacob Kodji ; le secrétaire d’Etat à la Défense, en charge de la gendarmerie ceux de général de brigade au colonel Alphonse Nkameni ; le secrétaire d’Etat en charge des anciens combattants et des victimes de guerre  ainsi que le chef d’état-major gén&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie