Forêts-environnement, développement rural, emploi des jeunes : l’Allemagne débloque 33 milliards de F

Une convention technique et financière signée jeudi dernier à Yaoundé entre le ministre de l’Economie et l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Cameroun.

Le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat) Alamine Ousmane Mey et Corinna Fricke, ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Cameroun, ont procédé, jeudi 27 octobre dernier, à la signature d’un double accord de coopération technique et financière. La cérémonie a connu la présence du ministre des Forêts et de la Faune, Jules Doret Ndongo, de Mounouna Foutsou, ministre de la Jeunesse et de l’Education civique. Dans son allocution, Alamine Ousmane Mey a exprimé sa satisfaction quant à ce qu’il a appelé « aboutissement d’un long périple », initié lors des négociations intergouvernementales des 23 et 24 novembre 2021. La convention qui a un double volet s’élève au total à 50 millions d’euros soit, 33 milliards de F.
En effet, le premier accord d’un montant de 29,7 millions d’euros (19,53 milliards de F) est destiné à l’accompagnement technique du Cameroun dans les domaines tels que forêts-environnement, développement rural, décentralisation et bonne gouvernance, emploi des jeunes et santé. Le second quant lui porte sur la coopération financière. D’un montant de 20 millions d’euros (13,15 milliards de F), il devra permettre d’appuyer le gouvernement dans les secteurs de la santé à travers la réduction de la mortalité maternelle, de la reproduction et de la gestion durable des ressources naturelles. Pour Corrina Fricke, cette dotation traduit la volonté de l’Allemagne d’a...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie