Préservation de la paix : la prière des églises protestantes

Les activités de la 26e édition de la semaine du protestantisme se sont achevées hier à Yaoundé par un culte spécial, en présence du représentant du chef de l’État, le ministre Atanga Nji Paul.

Le Conseil des églises protestantes du Cameroun (CEPCA) a bouclé, hier 30 octobre, la 26e édition de la semaine du protestantisme, placée sous le thème : « Dieu est la source de tout réconfort en temps de trouble. Par nos intercessions, soutenons nos forces de défense et leurs familles ». Les manifestations de clôture se sont tenues à la paroisse de la Presbyterian Church of Cameroon de Nsimeyong, dans la ville de Yaoundé, en présence du ministre de l’Administration territoriale (Minat), Atanga Nji Paul, représentant personnel du chef de l’État. Les travaux des églises protestantes se sont achevés par une déclaration réaffirmant l’impératif de paix et la nécessité de recourir à Dieu pour que cette valeur l’emporte sur la haine et la guerre. La lecture de ladite déclaration par le Révérend Dr. Ngando Paul Mbende, secrétaire général du CEPCA, a été l’un des moments forts de ce culte de réformation. 
Dans un premier temps, les protestants posent le diagnostic d’un monde en proie à des violences de toutes sortes, véritable épreuve pour le croyant qui peine à rester sur le sentier de la Vérité. En guise de riposte, la prière est présentée comme l’arme ultime afin que cessent : les injustices dans le monde et la guerre en Ukraine ; les maladies ; le pillage de nos ressources et de la fortune publique ; les violences de toute nature qui compromettent l’avenir de nos enfants qui ne vont pas à l’école, dans les écoles, les lieux de culte, les hôpitaux, les enlèvements suivis de demande de rançon ; les viols, l’effusion de sang dans certaines régions, etc. ». Le CEPCA a également prié pour que le conflit dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest cesse. Un vibrant hommage a, du reste, été rendu « au courage de nos forces de défense et de sécurité pour tous les sacrifices qu’elles consentent » po...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category