Coopération Cameroun-Allemagne : on pense aux nouveaux projets

La question au centre d’un entretien hier à Yaoundé entre le ministre de l’Economie et la ministre adjointe allemande des Affaires étrangères.


Katja Keul, ministre adjointe des Affaires étrangères de la République fédérale d’Allemagne, en séjour au Cameroun, accompagnée de Corinna Fricke, ambassadeur d’Allemagne au Cameroun, s’est entretenu hier avec Alamine Ousmane Mey, ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire. Au menu des échanges, le renforcement des relations entre les deux pays, mais aussi entre l’Allemagne et le reste du continent. « On a intérêt à renforcer nos relations qui sont déjà très intenses. En plus, avec la situation globale difficile, la guerre en Europe, on comprend qu’on doit travailler davantage avec l’Afrique en général. Et l’Allemagne et le Cameroun, avec un passé commun, ont beaucoup de thèmes sur lesquels ils peuvent élaborer », a déclaré Mme Keul. Ces domaines sont la paix et la sécurité,  la protection de la forêt et de l’environnement, entre autres. 
D’ailleurs pas plus tard que la semaine dernière, l’Allemagne accordait au Cameroun un financement 33 milliards de F pour la mise en œuvre de plusieurs projets dans les secte...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie