Distinction:la patrie reconnaissante

C’est le summum des distinctions honorifiques chez les forces de défense et de sécurité. Il s’agit de la Croix de la valeur militaire. Instituée par la loi N°2010/007 du 29 juillet 2010 portant création de la Croix de la valeur militaire du Cameroun. Comme l’indique l’alinéa 2 de l’article 1, elle est « une distinction dont l’objet est de stimuler dans les rangs de l’armée camerounaise, le sens du mérite, du sacrifice, de l’honneur et de la fidélité ». Bien plus, la Croix de la valeur militaire « est destinée à récompenser les personnels militaires et de la gendarmerie nationale titulaires d’une citation pour les faits d’arme gagnés sur les théâtres d’opérations militaires ». Vendredi dernier, c’est cette distinction qui a donc été attribuée, par le chef de l’Etat aux quatre militaires disparus dans le crash du 22 janvier 2017. A différents niveaux.
C’est ainsi que le général de division Jacob Kodji et le général de brigade Alphonse Nkameni ont reçu la Croix de la valeur militaire du Cameroun avec citation à l’ordre de la Nation à titre posthume. Quant aux capitaines Aurélien Brice Chinda Mu Tankam et Basile Souloukna Grassou, ils ont reçu la Croix de la valeur militaire du Cameroun avec citation à l’ordre de l’armée à titre posthume. Il convient néanmoins de rappeler qu’alors qu’il avait encore le grade de colonel, Jacob Kodji, avait reçu, par décret présidentiel du 20 avril 2015, la Croix de la valeur militaire du Cameroun avec citation à l’ordre des armées pour sa contribution à la lutte contre Boko Haram.

 

">

Sur décision du chef de l’Etat, chef des Armées, des croix de la valeur militaire à titre posthume ont été décernées aux militaires décédés.

C’est le summum des distinctions honorifiques chez les forces de défense et de sécurité. Il s’agit de la Croix de la valeur militaire. Instituée par la loi N°2010/007 du 29 juillet 2010 portant création de la Croix de la valeur militaire du Cameroun. Comme l’indique l’alinéa 2 de l’article 1, elle est « une distinction dont l’objet est de stimuler dans les rangs de l’armée camerounaise, le sens du mérite, du sacrifice, de l’honneur et de la fi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie