Sécurité portuaire et maritime : le Cameroun à bon port

Les résultats de la mission des gardes côtes américains dans le pays restitués au ministre des Transports au cours d’une audience vendredi dernier.

Une mission de gardes-côtes américains avec à sa tête, Joshua H. Sagers a récemment séjournée au Cameroun. Du 24 au 28 octobre 2022, ils ont sillonné des côtes les ports des villes de Douala et Kribi afin d’évaluer les procédures et les installations portuaires. Parvenue en fin de mission, la délégation est allée rendre sa copie au ministre des Transports (MinT), Jean Ernest Masséna Ngallè Bibehe vendredi dernier. Pour la circonstance, les gardes-côtes étaient accompagnés du représentant de l’ambassadeur des États-Unis au Cameroun. Au terme de leur mission, ils se sont déclarés satisfaits des efforts consentis par le Cameroun pour sécuriser et moderniser ses ports.
En effet, le Cameroun s’est engagé dans la lutte contre les actes illicites à l’endroit des navires commerciaux, des personnes et des marchandises et à ce titre, il est primordial que les procédures en la matière fassent objet d’une évaluation pertinente. Et depuis quelques années, le ministère reçoit la mission américaine qui procède à l’évaluation des ports, conformément à l’application des normes de sécurité et de sûreté prescrites par le code international pour la sûreté des navires et des installations portuaires. Selon le ministre, en 2022, les gardes-côtes avaient exprimé leur satisfécit au sujet de la mise en œuvre des normes de sécurité prescrites par le Code Ips. Quelques m...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie