Bamendjou: l’ultime adieu au capitaine Chinda

Le brillant pilote de l’air a été inhumé à Balatsit, dans son village natal samedi en présence du gouverneur Augustine Awa Fonka, représentant le chef de l’Etat.

Tristesse et émotion. C’est dans cette ambiance que le capitaine de l’armée de l’air, Brice Aurélien Chinda Mu Tankam,  29 ans à peine, a reçu l’ultime hommage de la nation samedi dernier dans son village natal à Balatsit, dans l’arrondissement de Bamendjou, département des Hauts-Plateaux, région de l’Ouest. Le gouverneur de la région, Augustine Awa Fonka et le chef d’état-major de la Marine, le contre-amiral Jean Mendoua représentaient respectivement le chef de l’Etat et le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense.
Dans l’éloge funèbre, le capitaine Joseph Owona rappelle que le capitaine Brice Aurélien Chinda était un « pilote qualifié, chevronné, un professionnel qui aimait ce métier et était toujours prêt à répondre aux sollicitations de la hiérarchie ». Pour étayer son propos, il s’appuie sur une citation d’Abraham Lincoln qui dit : « ce qui compte, ce ne sont pas les années qu’il y a eues dans la vie, c’est la vie qu’il y a eue dans les années ».  Le fils de l’ancien adjudant chef de gendarmerie Joseph Tankam totalisait au cours de ces deux dernières années plus de 400 heures de vol dont deux tiers en opération.
Au moment où il est brutalement arraché à...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie