Victimes du crash d'hélicoptère du 22 janvier: ils ont dit

Zacharie Perevet: « Le général Kodji était un homme spécial »

Parent du général de division Kodji

« Le général Kodji était un homme spécial parce que dans sa vie civile et dans la vie militaire, il a toujours été très proche des gens. Il n’avait que des amis partout. Je n’ai pas été surpris d’apprendre de la voix du chef de l’Etat que ce fut un bon militaire. Et il le fut réellement. Sa vie, il la menait sur le terrain et il écoutait les populations pour lesquelles il travaillait. C’est pour cela que celles-ci n’hésitaient pas à lui apporter des informations pour qu’il puisse poursuivre son combat sur le terrain. C’était un homme exemplaire ».

Lt Gen Lamidi Adeosun: “We Have Missed A Professional”

Multinational Joint Task Force Commander

“I knew General Kodji when he was a Colonel and I was GOC 7th Division in Maiduguri, northern part of Nigeria. We were collaborating along Kirawa, Goza general areas over a period of time coordinating the fight against Boko Haram. In fact two weeks before the crash he was in N’djamena where we held a meeting together on how to make progress on fighting Boko Haram. Unfortunately, his time was up according to the will of God. We have missed a professional, a gentleman to the core and a very admirable personal friend to me.”

Midjiyawa Bakary: « Le général Nkameni était une icône »

Gouverneur de la région de l’Extrême-Nord

« Depuis l'annonce du décès tragique de ce fils, les Banka sont traumatisés, choqués dans leur chair. Nous sommes endeuillés. Nous exprimons notre reconnaissance au chef de l’Etat qui a honoré la mémoire, du général Nkameni, digne fils de Banka et pour la sollicitude exprimée depuis cette disparition. Il était une icône, un baobab, dont la nouvelle de la mort a affecté tout le royaume. Nous nous honorons des actions et œuvres qu'il a menées pour le bien des Banka et de l'ensemble du peuple camerounais. Il est mort pour la défense de la paix ».

Antoine Nguekam: Notre bras droit a été amputé »

Chef de la famille du général Nkameni

« Nous sommes complètement déboussolés parce que notre bras droit a été amputé. Notre source a tari. Le général Nkameni, de par sa générosité, était la force de notre famille. Il était un modèle d'humilité et de courage vers qui tout le monde se retournait. Nous sommes très touchés par cette disparition. Mais en même temps, nous sommes réconfortés par la reconnaissance du chef de l’Etat qui l'a élevé au grade de général de brigade. C'est une grande marque de reconnaissance que nous saluons ».

Honorable Isabelle Silikam: « Il accepté de donner sa vie pour la patrie »

Parente du capitaine Souloukna

« C’est un soldat qui a accepté de donner sa vie pour la patrie. Il a toujours su faire preuve de courage. Avec les autres, ce sont des héros. Le souvenir que je garde du capitaine Souloukna c’est celui de quelqu’un qui avait toujours à cœur de bien faire son travail. Il était promis à un bel avenir. Mais le Très haut en a décidé autrement parce qu’il est mort en défendant son pays. C’est grâce à leur action que la région de l’Extrême-Nord connaît un peu de paix aujourd’hui ».

Général Ezo’o Mvondo: « C’était un homme très serviable »

Commandant de la 11e Brigade d’infanterie motorisée

« Au niveau de l’école, le général Kodji était mon aîné d’une promotion, mais à un moment, il a été mon encadreur. Il s’agit donc d’un officier que je connais très bien. Nous avons passé beaucoup de temps ensemble. Il y a un an et cinq mois, nous avons reçu nos attributs de général ici dans cette Cour d’honneur de la Brigade du Quartier général. C’était un homme très serviable et travailleur. En dehors du camarade militaire, c’étai...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie