Espagne : la renaissance

Les récents résultats enregistrés en compétitions continentales peuvent permettre de penser que la Roja pourrait bien surprendre.


On continue à attendre la renaissance de la Roja. Serait-ce le cas cette année au Qatar ? On pourrait le penser au regard des résultats enregistrés ces deux dernières années lors de l’Euro et de la Ligue des nations. Avec notamment une demi-finale pour la première compétition citée et une finale pour la seconde. L’Espagne monte en puissance. Ce qui est une bonne nouvelle pour les millions de supporters de cette équipe, qui fait preuve d’une grande constance. Depuis 1978, elle n’a manqué aucune phase finale de Coupe du monde. Elle sera donc à son 12e rendez-vous consécutif en 16 participations. 
Jusqu’ici, le plus beau parcours de l’Espagne dans ce prestigieux tournoi est celui de 2010.  Au pays de Chaka Zulu, la Roja avait été sacrée championne du monde. Son unique titre pour le moment. Le sélectionneur Luis Enrique a pour mission de redorer le blason de la Roja, au regard de ses contreperformances renversantes, qui ont suivi après le sacre. En effet, en 2014, elle avait été éliminée au premier tour et quatre ans plus tard, tout s’est achevé en huitièmes de finale. Et lentement, mais sûrement, le technicien espagnol est en train de reconstruire une équipe conquérante. 
C’est en principe le 11 novembre prochain que Luis Enrique communiquera la liste des joueurs retenus pour cette édition du Mondial. Un groupe qui devrait ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie