CAN 2017: les champions sont là

L’arrivée des héros de Libreville hier à  l’aéroport  international de Yaoundé-Nsimalen a donné lieu à une hystérie des supporters.

La coupe à la main. Une espèce d’hésitation. Le regard de Benjamin Moukandjo pétille. Les champions sont là, pour eux, haie d’honneur, salve d’applaudissements. Et ce champagne qui a coulé à flot dans le Boeing 737. Les Lions tiennent le Graal, leur cinquième étoile, cinquième titre de champion d’Afrique conquis au Gabon, lors de la 31e édition de la comptétition. Dans le melting-pot, ils vont soulager ces personnalités qui ont su être patientes pour eux. Arrivées pour certaines à 10h, jusque à 16h, elles n’ont pas lâché. Des sourires sont servis, la fatigue se dessine sur les visages. Mais l’entrée d’Ambroise Oyongo Bitolo est bruyante. Son système audio personnel haute puissance, reprend un air en instrumental. Quelques pas de danse. Le fondateur de Bibizaine African danse, compétition organisée par le défenseur des Lions se rappelle toujours de cette autre passion : la dance. Poignées de main avec le gotha administratif, politique, sportif réuni…Puis, il fonce sur un siège. Avec Vincent Aboubakar, Edgar Salli, Jacques Zoua, ils ont créé la touche des anciens Cotonniers. Dans la cohue les services de sécurité sont débordés. Hôtesses, policiers, agents des Aéroports du Cameroun, de l’Autorité aéronautique… se livrent aux séances selfies interminables. Chacun veut son moment avec les héros.  
Téléobjectif en main, appareils de fortune, maillots de la sélection nationale, certains, juchés sur les mats, drapeaux ceints autour du coup, ils ont la « meilleure vue ». «.Faï ! Ngadeu… » Il faut lever la tête bien haute et aller chercher dans les airs pour voir ces supporters. Le « bain de foule » vient soulager ces fans. Des noms sont repris… « Vous avez mis l’Egypte dans la sauce qui pique à mort », hurle cette jeune dame. C’est fou ! Pas moyen d’avancer. Le cordon de sécurité fait par la police gêne un peu la communion. Mais, les Lions sont là, cherchant dans la foule, un regard. Offrant, qui, un sourire, un salut, ou dodelinant de la tête pour accepter un compliment. Rostand Talang, un supporter est aux aguets à l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen depuis 22h dimanche dernier. Au milieu de cette cour noire d’un public  hystérique, il n’arrête pas de ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie