Deneuve Djobong : le Caméléon

La comédienne peut tout faire : d’actrice de cinéma à reine des planches en passant par la mise en scène, elle ne cesse de captiver le public par son talent et la profondeur de son jeu.

Deneuve Djobong a fait sensation dans le rôle de Cathy, mère de Bill Ewane, dans la saison 3 de la série à succès « Madame… Monsieur », d’Ebénezer Kepombia. Elle séduit le public par son charisme et son jeu. Un charisme qu’elle travaille depuis plus de 30 ans. Née en 1976, cette actrice originaire de la région de l’Ouest Cameroun, se découvre une passion pour la scène alors qu’elle est encore au collège. Elle s’inscrit au club théâtre et y décroche son premier rôle. C’est en 1996 que Deneuve fera ses premiers pas dans le cinéma avec le film « Cercle de pouvoir » de Daniel Kamwa. Amoureuse de la scène, la comédienne décide de se former pour parfaire son jeu. Elle participe à plusieurs formations et ateliers, notamment : en jeu d’acteur, en technique de mise en scène et en manipulation de masque. 
Evoluant sur les planches, elle participe à plusieurs pièces théâtrales en tant que comédienne et metteur en scène. Son travail acharné va lui valoir de nombreuses récompenses telles que le prix du meilleur metteur en scène avec la pièce « Cannibales » de José Pliya à Tunis, prix du meilleur metteur en scène sur la recherche théâtrale allemande décerné par le Goethe Institut, meilleur metteur en scène sur la tournée « Ubu Roi », au centre international de recherche de St...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category