Semaine de la mode : Yaoundé de fil en aiguille

Du 14 au 19 novembre prochain, la capitale va vibrer au rythme des défilés et de la valorisation des métiers du secteur.

Une 13e édition de la Semaine de la mode à Yaoundé pleine de promesses. De l’ouverture officielle hier à la clôture le 19 novembre prochain, les artistes et artisans de l’industrie de la mode camerounaise vont rivaliser d’idées et de compositions sous le thème : « Compétitivité et savoir-faire local ». Emmenée par le Centre des créateurs de mode du Cameroun (CCMC), cette plateforme de découvertes et d’échanges entre artistes de différents domaines où innovation et imagination font bon ménage, est parrainée cette année par le Haut-Commissariat du Canada qui apporte son soutien multiforme à la réussite de l’événement. Sans oublier les partenaires de la première heure, comme l’Institut Goethe et l’Institut français du Cameroun. La Terrasse de la mode emménagée au Hilton Hôtel de Yaoundé sert de décor à cette émulation artistique, et à la majorité des activités. Entre autres des talks sur le rôle des influenceurs dans la mode ou sur l’avenir des mannequins, des castings, des expositions du travail d’artisans de la mode. 
Pour Yves Eya’a, directeur du CCMC et promoteur de la Semaine de la mode de Yaoundé, « il est important de faire prendre conscience aux créateurs qu’ils ont des compétences et des qualités. L’exhortation est de les inciter à travaill...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category