Economie numérique: on recense les projets innovants

Le Minpostel a lancé hier, par Yaoundé dans le Centre, la  caravane de collecte et de maturation d’idées, en vue d’un accompagnement technique et financier.

La caravane du « Globe-Trotter de l’économie numérique » est en branle depuis hier au Cameroun. Point de départ de cette initiative du ministère des Postes et Télécommunications (MINPOSTEL), l’esplanade de l’Hôtel de ville de Yaoundé, région du Centre. Le concept vise à accompagner les jeunes porteurs de projets ou d’idées de projets dans la maturation de leurs entreprises, relatives au développement de l’économie numérique. Pour ce faire, divers experts sont mis à leur disposition pour les guider dans les arcanes de la loi, de la propriété intellectuelle, de l’étude de marchés, de la rédaction d’un business plan, etc. Bref, « c’est l’occasion pour les jeunes entrepreneurs en TIC, et même ceux qui n’ont qu’une idée de projet ou l’amour des TIC, d’obtenir toutes les réponses et les outils nécessaires à la mise en route d’une entreprise de l’économie numérique », a assuré le MINPOSTEL, Minette Libom li Likeng, alors qu’elle procédait hier au lancement de la caravane Globe-Trotter.
Une centaine de jeunes gens ont, en effet, répondu présents hier à l’Hôtel de ville de Yaoundé, pour la première étape de cette caravane qui va s’attarder à Yaoundé jusqu’au 9 février prochain, avant d’effectuer le tour du Cameroun, à la rencontre d’autres jeunes en région. Le MINPOSTEL explique que cette initiative vise trois objectifs spécifiques : créer un cadre de concertation entre les promoteurs de projets et les experts en vue de l’accompagnement des premiers dans le montage et la maturation des projets ; promouvoir l’économie numérique et les ren...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie