Fecavolley : le processus électoral suspendu

Dans une correspondance signée lundi dernier, le ministre des Sports et de l’Education physique Narcisse Mouelle Kombi demande de surseoir aux opérations électorales.

Depuis lundi dernier, le temps a suspendu son vol à la Fédération camerounaise de volley-ball (Fcvb). Ce jour-là, le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle a envoyé une correspondance au président de la Fcvb, Serge Abouem avec en objet : « Processus électoral au sein de la Fecavolley ». Dans cette lettre, le chef de ce département ministériel écrit notamment : « j’ai l’honneur de vous demander de surseoir aux opérations électorales au sein de la Fecavolley jusqu’à la prise de mesures correctives, en relation avec le comité de suivi dudit processus ». 
Pour justifier cette décision tombée comme un couperet, le ministre Narcisse Mouelle Kombi précise : « Il nous a été donné de constater que la mise en œuvre du processus électoral au sein de la Fédération dont vous avez la charge est émaillée de nombreux contentieux ». En retour, « nous avons adressé un courrier au ministre des Sports pour être édifiés sur les circonstances qui ont entraîné cette décision. Dans la foulée, le président de la Fcvb a écrit au président de la commission électorale indépendante ad hoc lui demandant également de surseoir aux opérations électorales en cours. Elles devaient en principe commencer dans les ligues d’arrondissement. 
Tout part de la procédure judiciaire initiée par Bello Bourdane, 1er vice-président de la fédération à l’issue de l’AG de 2013 et radié plus tard, visant à interdire l’Assemblée générale extraordinaire, convoquée le 28 octobre 2022. Le tribunal de première instance centre administratif conclura que cette action est irrecevable pour défaut de qualité du plaignant. Cette assise se tiendra finalement le jour dit. Sauf que le 1e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie