BEAC: Abbas Mahamat Tolli aux commandes

Le nouveau gouverneur de la Banque des Etats de l’Afrique centrale et son équipe ont pris fonction hier à Yaoundé.

Depuis hier, 6 février 2017, la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC) est rentrée dans une nouvelle ère. Abbas Mahamat Tolli a officiellement pris ses fonctions comme gouverneur de cette Banque centrale, de même que les autres membres de son gouvernement. Il s’agit du Camerounais Dieudonné Evou Mekou vice-gouverneur ; du Gabonais Désiré Guedon Secrétaire général ; du Congolais Cédric Ondaye Ebauh Directeur  général de l’exploitation et du Centrafricain Bienvenu Marius Roosevelt Feimonanzoui directeur général du contrôle général. Le poste de directeur général des études, finances et relations internationales attribué à la Guinée équatoriale, pourra maintenant être pourvu, le mandat de Lucas Abaga Nchama (de nationalité équato-guinéenne) étant arrivé à son terme.
La passation de service s’est déroulée au siège de la BEAC à Yaoundé, à l’abri des caméras.
Juste une signature des documents pour marquer la fin du mandat de Lucas Abaga Nchama (5 février 2010-5 février 2017) et le début du mandat du Tchadien Abbas Mahamat Tolli. Le nouveau Gouverneur, pendant les sept prochaines années, devra conduire la politique monétaire des six pays de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) : le Cameroun, le Tchad, la RCA, la Guinée équatoriale, le Congo et le Gabon.
Abbas Mahamat Tolli et son équipe prennent les commandes de la Banque centrale dans un contexte de crise et d’incertitudes. Au niveau sous-régional, la chute ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie