Eglise presbytérienne camerounaise : les femmes réaffirment leur foi

Les assises annuelles de l’Association chrétienne des femmes ouvertes mercredi dernier à Yaoundé se sont achevées dimanche par un culte solennel.

Il y avait de la joie dans l’air à la paroisse Marie-Gocker de Yaoundé. C’est tout en beauté que les membres de l’Association chrétienne des femmes (ACF) du synodical Centre de l’Eglise presbytérienne camerounaise (EPC) ont conclu leurs activités annuelles. Après quatre jours d’intenses travaux dans le cadre de leur 47e session annuelle entamés le 16 novembre dernier, un culte de clôture a été organisé dimanche. Chants d’acclamation et de proclamation de la foi ont uni les fidèles. « Les femmes ont bien travaillé dans les différents presbytérials. Nous avons proclamé la nouvelle année non par des paroles, mais par la foi et des actes concrets qui peuvent traduire l’amour d’un peuple envers son Dieu. Ceci, parce que l’un des thèmes abordés était l’amour de Dieu et l’épanouissement de la femme de l’ACF », a indiqué le Rev. Jean Pierre Medjo, aumônier synodical Centre. L’installation officielle de la nouvelle présidente, Martine Ekoutou Essi et d’autres responsables était la cerise sur le gâteau.
C’est donc requinquées que les plus de 1000 femmes des sept presbytérials (l’une des instances de l’ACF dont la plus grande est le congrès) ayant pris part aux assises ont regagné leurs zones respectives, non sans avoir mis en exergue les différents projets, l’assistance aux pauvres et d’autres activités gén&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie