Nord : des fêtes de fin d’année en sécurité

Le général de corps d’armée, chef d’état-major des armées, René Claude Meka a rassuré lundi dernier que toutes les dispositions avaient été prises par le haut commandement.

Compte tenu de la situation sécuritaire précaire qui prévaut dans l’arrondissement de Touboro, département du Mayo-Rey, avec notamment le phénomène de prise d’otages de personnes assorti de demandes de rançon, il fallait une voix qui porte pour rassurer la population en cette veille de fin d’année. C’est donc le chef d’état-major des armées (CEMA), le général de corps d’armée René Claude Meka, qui a fait le déplacement du Nord, pour une mission de contrôle opérationnel et d’évaluation sécuritaire dans cette partie du pays. Il était accompagné dans cette mission par ses plus proches collaborateurs, ainsi que des chefs de commandements opérationnels de la partie septentrionale du pays, notamment le général de brigade Agha Robinson, commandant de la 3e Région militaire interarmées, ainsi que le général de brigade Pierre Louba Zal, commandant de la 3e Région de gendarmerie. Au menu des échanges, la situation sécuritaire et sanitaire aux niveaux opérationnel et tactique, à la veille des fêtes de fin d’année 2022 et du nouvel an 2023. 
C’était également l’occasion pour le chef d’état-major des armées, de jauger le moral et l’esprit des troupes, et de s’enquérir de la prise en compte, par les différents responsables des directives et orientations antérieures. S’exprimant devant la presse, le commandant de la 3e Région militaire interarmées, le général de brigade Agha Robinson, a rassuré au sujet des dispositions prises par le haut commandement ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie