Tunisie-Danemark : en direct de Yaoundé

Les Tunisiens de la capitale camerounaise se sont retrouvés hier autour de l’ambassadeur, Karim Ben Becher pour vivre la première sortie de leur équipe.

Une clameur a jailli hier de l’étage de l’immeuble abritant l’ambassade de Tunisie au quartier Bastos à Yaoundé lorsque l’arbitre central mexicain César Ramos a mis un terme à la rencontre opposant la Tunisie au Danemark. Par des applaudissements et des vivats, les Tunisiens de la capitale camerounaise et leurs invités ont poussé un ouf de soulagement en guise de célébration du match nul que venaient d’arracher les Aigles de Carthage au terme d’une rencontre palpitante disputée au stade Education City d’Al Rayyan au Qatar. Entre une poignée de friandises, une gorgée de thé ou de jus de fruits, ces derniers ont soutenu avec enthousiasme leur équipe jusqu’au coup de sifflet final avec l’espoir de voir celle-ci remporter la partie. Surtout que les assauts à répétition des Tunisiens dans la moitié de terrain de leurs adversaires du jour faisaient rêver. 
Aymen Dahmen aura été l’homme le plus acclamé de la partie. Le portier aura procuré du plaisir à ses compatriotes de Yaoundé par ses multiples arrêts et déviations du cuir qui ont permis de maintenir sa cage inviolée. Notamment, cette frappe du capitaine danois qu’il a su détourner de sa trajectoire et éviter aux Aigles de Carthage de prendre un but. 
Mais, les esprits vont s’échauffer parmi les téléspectateurs lorsque l’arbitre central refuse d’accorder un pénalty à la Tunisie, suite à une main danoise en pleine surface de réparation. « Ils sont contre nous » ; « Pourquoi n’ont-ils pas appelé l’arbitre pour aller consulter le VAR ?» ; « L’arbitrage c...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie