Lions indomptables: les honneurs du palais

Une réception en l’honneur des Lions indomptables est organisée ce jour par le président de la République et Mme Chantal Biya.

Deux mois exactement, jour pour jour après les Lionnes, vice-championnes d’Afrique à l’issue de la 10e CAN féminine que le Cameroun a organisée, le palais de l’Unité ouvrira une fois de plus ses portes ce jour pour accueillir des sportifs. Cette fois, ce sont les Lions indomptables, auréolés de leur sacre à l’issue de la 31e CAN de football qui vient de s’achever au Gabon, qui seront les hôtes de marque du président de la République et de Mme Chantal Biya. Et de cinq pour la sélection nationale masculine de football du Cameroun ! Car la réception prévue ce jour intervient après celles offertes en leur honneur au palais de l’Unité après leur victoire dans cette compétition en mars 1984 en Côte d’Ivoire, après celle de mars 1988 au Maroc, de février 2000 au Ghana – Nigeria et deux ans plus tard au Mali. Même s’il faut ajouter à cela, leur réception au palais de l’Unité après la brillante prestation à la coupe du monde 1990.
C’est donc un palais de l’Unité paré de ses plus beaux atours qui ouvrira ses portes ce jour à Benjamin Moukandjo et à ses coéquipiers après leur expédition victorieuse au Gabon. Une 31e CAN de football que les Lions indomptables ont terminée sans la moindre défaite, enregistrant deux nuls et quatre victoires, laissant au passage sur le carreau, certaines formations qui étaient données pour favorites de la compétition. A travers la réception qui sera offerte ce jour par le couple présidentiel aux héros de l’expédition gabonaise, c’est l’ensembl...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie