Déceptions: le Ghana et les autres

 Les Black Stars qui étaient dans le dernier carré pour la sixième fois d'affilée sont passés à côté de leur objectif suprême. La Côte d'Ivoire et l'Algérie ont aussi déçu.

Samedi dernier à Port-Gentil, les Black Stars du Ghana ont perdu le match de classement qui les opposait au Burkina Faso. Le Ghana est tombé devant les Etalons par un but à zéro. Cette défaite, la deuxième d'affilée après le faux pas face au Cameroun en demi-finale, fait désordre. Lors de son dernier match de poule face à l'Egypte, le Ghana avait également mordu la poussière. Depuis 2008, le Ghana est toujours dans le carré d'as de la CAN. Il a disputé deux finales perdues en 2010 face à l'Egypte et à la Côte d'Ivoire en 2015. Pour cette  édition, André Ayew  et ses coéquipiers n'ont su maîtriser que la deuxième mi-temps du match qui les a opposés à la RDC. Les succès face au Mali et à l'Ouganda en matches de poule sur des scores étriqués en plus, restent anecdotiques. Le Ghana qui n'a plus soulevé le trophée depuis 1982 rentre déçu mais surtout bredouille. Comme la RDC, troisième en 2015 en Guinée équatoriale.
Flamboyants en matches de poule, les Léopards avaient l'une des meilleures attaques du tournoi avec le Sénégal et la Tunisie. A l'issue des matches de poule, les trois équipes comptaient chacune six buts. La RDC avait tenu tête à la Côte d'Ivoire, alors championne en titre. Sortis au premier tour, les Eléphants n'ont pas brillé non plus. Ils sont passés à côté de la compétition. L'Algérie annoncée comme l'une des favorites, a aussi déçu. Le Gabon, pays organisateur, malgré son potentiel, a quitté sa Can dès le premier tour. Pour le Sénégal, les choses sont plus nuancées. Les Lions de la Teranga ont été éliminés en quarts de finale, aux tirs au but par le Cameroun après...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie