CAN 2017: un tournoi de surprises

Entre les petites équipes sans complexe, les finalistes que personne n’attendait et les gardiens mis en valeur, la CAN 2017 a proposé son lot d’inattendu.

Des petits poucets décomplexés
La logique a été respectée dans le sens où les traditionnels « petits  poucets » n’ont pas vraiment bousculé la hiérarchie durant la CAN 2017. Mais ils ont vendu chèrement leur peau, malgré tout. Ouganda, Zimbabwe et Guinée Bissau ont craqué sur les derniers matchs, mais ils ont confirmé le nivellement des valeurs sur le continent. Avec un jeu décomplexé et un culot certain, ils ont joué leurs chances à fond, se faisant rattraper par leur manque d’expérience. Tenez, le Zimbabwe a donné du fil à retordre à l’Algérie en le contraignant au nul (2-2). La Guinée Bissau a inscrit son premier et unique point de la CAN en égalisant dans les dernières minutes face au Gabon, pays organisateur. Et que dire de ce but de Piqueti, certainement l’un des plus beaux de la compétition, contre le Cameroun?
Finalistes inattendus
On n’attendait pas ces deux pays qui sortent d’une longue traversée du désert en finale. Mais voilà, comme dit Joseph Antoine Bell, les choses n’ont pas vraiment changé en l’absence de l’Egypte et du Cameroun. Pourtant, ces deux pays au parcours similaire ont dû se reconstruire avec de jeunes joueurs qui découvraient pour la majorité la CAN. Mais ils ont su faire preuve de discipline et de détermination pour être à la hauteur de leur réputation. Comme si c’était dans leur ADN. Les bookmakers n’avaient pas parié sur eux, mais le football reste imprévisible. La présence du Burkina Faso sur la 3e marche du podium peut également entrer dans ces surprises, puisque peu de monde le voyait sortir de sa poule. Les Etalons ont pourtant produit le jeu le plus attractif du tournoi avec des talents comme Bertrand Traoré ou le vétéra...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie