Nécrologie : les adieux de la Douane à Etienne Sama II

Des honneurs militaires ont été rendus au défunt directeur du Bureau régional de liaison chargé du renseignement de l’Organisation mondiale des douanes jeudi dernier à Yaoundé.

L’éloge funèbre prononcé par le Directeur général des douanes, Fongod Edwin Nuvaga lors de la cérémonie d’honneur militaire à Etienne Sama II était plein d’émotions. Il a exprimé la reconnaissance du ministère des Finances et de la douane camerounaise à l’ex-directeur du Bureau régional de liaison chargé du renseignement de l’Organisation mondiale des Douanes pour l’Afrique centrale et les Grands lacs. L’événement a eu lieu le 25 novembre dernier à la Base 101, de Yaoundé. C’était en présence du ministre des Finances, Louis Paul Motaze ainsi que des membres de la famille du disparu, ceux de la région Afrique occidentale et centrale de l’organisation mondiale des douanes. A travers cette disparition, la douane perd un « fonctionnaire passionnément épris de son métier, un cadre consciencieux d’un dévouement à toute épreuve, un collaborateur compétent et loyal, un collègue attachant, aimable, sociable et serviable, un chef efficace, généreux et juste », a affirmé le Directeur général des Douanes. 
Né en 1980, Etienne Sama II, a rendu l’âme dans la nuit du 4 au 5 septembre dernier à Douala. En moins de 14 ans, il a eu une carrièr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie