Enrôlement et suivi des malades : l’option numérique

Des solutions innovantes ont été proposées aux hôpitaux le 24 novembre dernier par le groupe Evolucare pour une meilleure prise en charge des patients.

Un hôpital web qui présente entièrement le dossier médical informatisé du patient, la gestion des médicaments, du bloc opératoire etc…C’est le rêve que le groupe international Evolucare, spécialisé dans le développement des solutions numériques dans le domaine sanitaire veut pour tous les hôpitaux publics et privés du Cameroun. Il s’agit concrètement des logiciels qui permettent la prise en charge du patient dès son arrivée à l’hôpital. « Il est question de remettre un numéro unique au patient. Ce numéro va le suivre partout, dans tous les services du centre hospitalier et permettre d’adosser à ce numéro toutes les informations médicales », confie Sylvie Tagni-Zukam, représentante d’Evolucare au Cameroun.
Selon Tagni-Zukam, la digitalisation des formations sanitaires serait un plus pour la Couverture santé universelle qui est en train de se mettre en place au Cameroun. La solution pluridisciplinaire pour un système d’information hospitalier sûr a donc été présentée jeudi dernier au responsables des hôpitaux, des centres de santé publics et privés et aussi aux radiologues. Le Workshop présidé par Hadi Zarzour, représentant d’Evolucare pour l’Afrique, avait donc pour but de présenter ces solutions numériques et de convaincre les responsables d’hôpitaux de s’y arrimer. 
A côté du système d’information hospitalier, il y a le RIS PACS. C’est une solution d’archivage e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie