Forêts d’Afrique centrale:concertation au MINREX

Raymond Ndomba Ngoye, Secrétaire exécutif de la COMIFAC s’est entretenu avant-hier avec le ministre délégué , Dion Ngute.

La rencontre d’avant-hier au ministère des Relations extérieures se voulait d’abord une visite de prise de contact avec les autorités camerounaises pour celui qui a été désigné à la tête de la Commission des forêts d’Afrique centrale (COMIFAC) par la Conférence des ministres de cette instance qui s’était réunie à Kigali au Rwanda le 29 novembre 2016. Le Gabonais Raymond Ndomba Ngoye, nouveau secrétaire exécutif du COMIFAC, qui était accompagné pour la circonstance de deux de ses collaborateurs a échangé avant-hier, en début d’après-midi avec le ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures, chargé des Relations avec le Commonwealth, Joseph Dion Ngute. Occasion pour le nouveau secrétaire exécutif de la COMIFAC de présenter à son hôte, les missions de cette structure mise sur pied à l’issue du Sommet des chefs d’Etat d’Afrique centrale tenu à Yaoundé en mars 1999.
Ainsi donc, cette institution qui regroupe dix Etats de la sous-région est chargée de l’orientation, de l’harmonisation et du suivi des politiques forestières et environnementales en Afrique centrale. Ainsi donc, elle doit assurer l’harmonisation des politiques forestières et la mise en place des instruments d’aménagement d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie