Distinction: Lucas Abaga Nchama honoré

 Au nom du chef de l’Etat, le PM a élevé à la dignité de commandeur de l’Ordre de la valeur le gouverneur sortant de la BEAC, hier à Yaoundé.

Son mandat à la tête de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC) s’achève par une reconnaissance du Cameroun. Lucas Abaga Nchama a en effet reçu hier des mains du Premier ministre, chef du gouvernement, Philemon Yang,  et au nom du chef de l’Etat, la médaille de commandeur de l’Ordre de la valeur. « Une agréable surprise du gouvernement camerounais et du chef de l’Etat », dira l’heureux récipiendaire. Ce geste, a-t-il reconnu, couronne tout le soutien qui lui a été apporté par le président Paul Biya et l’ensemble des Camerounais durant son séjour de sept ans à la tête de la BEAC.
Lucas Abaga Nchama a ainsi salué toutes les attentions et les dispositions prises par le Cameroun afin que son travail se déroule dans la sérénité. « Mon séjour a été très instructif. J’ai appris beaucoup de choses au Cameroun, au-delà de la gestion de la Banque centrale. Le Cameroun assure le leadership économique dans la sous-région et c’est un grand honneur pour moi d’avoir la reconnaissance des autorités camerounaises », s’est réjoui le gouve...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie