Travaux publics : des routes en priorité

Hier, devant la Commission des Finances et du Budget de l'Assemblée nationale, Emmanuel Nganou Djoumessi a sollicitéé 491,458 milliards de F pour les développer.

491,458 milliards de F. C'est le montant de l’enveloppe budgétaire qu'a défendue hier, 30 novembre, le ministre des Travaux publics (Mintp) devant la Commission des Finances et du Budget de l'Assemblée nationale, en présence du président de la Chambre Cavaye Yeguié Djibril. Dans son exposé, Emmanuel Nganou Djoumessi a fait savoir que l'essentiel de ces fonds servirait à la densification et à l’amélioration du paysage routier pour impulser la réduction des coûts de transport, faciliter la circulation des bassins de production vers les centres de production; et une connectivité fonctionnelle des zones industrielles vers les centres de distribution. A cet effet, il faudra à tout prix consolider et développer les infrastructures routières, dans la mesure où elles induisent des « effets d'entraînement et multiplicateurs sur l'économie, et favorisent le développement des services de transport ». 
Concrètement donc, le Mintp entend poursuivre et achever plusieurs travaux en cours. Notamment la mise à niveau des chaînons nationaux des corridors sous-régionaux, et la mise en service des tronçons relevant du Plan d'urgence triennal pour l'accélération de la croissance économique. Pour ce qui est du développement de ces infrastructures, un coup d'accélérateur sera donné à la construction ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie