Lutte contre les fléaux en milieu scolaire : six lycées de Yaoundé se démarquent

A l’issue d’une compétition de plaidoyer et de changement de comportement dans les établissements, Plan international Cameroon a primé les meilleurs.

Le Lycée technique industriel et commercial de Yaoundé est premier. Sur les sept meilleurs établissements de Yaoundé sélectionnés par la délégation départementale des Enseignements secondaires pour prendre part au concours sur la lutte contre les fléaux en milieu scolaire, cet établissement arrive en tête. C’est à la faveur d’une campagne de plaidoyer et de changement de comportement lancée par Plan International Cameroon au mois de mai dernier. Le concours avait pour but de réaliser une vidéo de trois minutes sur l’un des fléaux (violence à l’école, harcèlement, exploitation, toxicomanie, etc) qui gangrène le milieu scolaire. « La lutte contre la consommation des drogues en milieu scolaire », thème choisi par le lycée vainqueur de cette compétition, a été apprécié par le jury de Plan International Cameroon et le public des réseaux sociaux. « Les meilleures vidéos ont été jugées sur la base de l’engagement en ligne le plus élevé et des délibérations d’un jury. Les gagnants ont été annoncés et les prix remis. Ces prix de valeur matérielle sont attribués en fonction des besoins présentés par chaque école au début du concours », a expliqué Balbine Ngwa, responsable de la communication et des médias à Plan international Cameroon.
Mercredi dernier, Hene Julius Kwene, proviseur du Lycée technique industriel et commercial de Yaoundé a reçu son prix. Une imprimante, une photocopieuse, trois ordinateurs portables entre autres. Le tout pour une valeur de deux millions F. « Je suis très content. Plan Cameroon nous a promis de venir nous remettre notre prix. On doutait déjà mais ils sont là. Ils ont respecté leur promesse. Le Lycée technique va continuer avec la sensibilisation pour que ses élèves soient des ...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category