Utilisation responsable des réseaux sociaux : 720 étudiants au front

Une coalition pour la cybersécurité en gestation au terme du forum de sensibilisation présidé par le ministre des Postes et des Télécommunications, Minette Libom Li Likeng, mercredi dernier à Yaoundé.

La première édition du forum sur « La face cachée des réseaux sociaux » s’est tenue mercredi dernier au sein de l’amphithéâtre de l’Ecole nationale supérieure des postes, télécommunications et TIC (Sup’ptic) à Yaoundé. Plus de 720 étudiants issus de 24 institutions d’enseignement supérieur de la ville y ont pris part. Organisé par l’ambassadrice de bonne volonté pour la promotion de la cybersécurité et l’utilisation responsable des réseaux sociaux, Angela Ngo Njel et le mouvement « Jeunesse et déviances dans les réseaux sociaux », l’événement a été présidé par le ministre des Postes et des Télécommunications, Minette Libom Li Likeng. « Le volume, la vitesse, la variété et la complexité des menaces dans le cyberespace et les infrastructures connectées ne cessent d'augmenter à l'échelle mondiale. Il devient nécessaire pour chaque pays de s’engager dans la bataille, pour assurer l'intégrité et la sécurité du cyberespace. Il nous faut donc ensemble relever ce défi », a déclaré le Minpostel.  
Plusieurs exposés ont été présentés aux 720 participants. Au rang desquels, la lutte contre la cybercriminalité et l’utilisation malveillante des réseaux sociaux, la règlementation en vigueur, le contrôle et les sanctions en matière de cybersécurité et enfin, l’impact des réseaux sociaux sur la santé mentale. L’objectif final étant d’attirer l’attention des étudiants sur les risques encourus dans les réseaux sociaux, et de les amener à adopt...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category