Exploitation minière : le cas de l’Extrême-Nord préoccupe

Dans le cadre d’une plénière dédiée aux questions orales au Sénat, le ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique a donné les raisons de l’arrêt des travaux.

Hier, 1er décembre, le Mines, de l’Industrie et du Développement technologique s’est livré au jeu de questions-réponses avec les sénateurs. Au cours d’une plénière consacrée aux questions orales aux membres du gouvernement, qu’a présidée le président de la Chambre, Marcel Niat Njifenji, Gabriel Dodo Ndoke a éclairé la lanterne des parlementaires, au sujet de l’arrêt d’exploitation du gisement pétrolier de Zirna Makari, département du Logone-et-Chari, région de l’Extrême-Nord. 
Prenant la parole, le sénateur Alioum Alhadji Ahmadou, du Rassemblement démocratique du peuple camerounais a demandé au ministre le sort qui est réservé à ce gisement pétrolier, dont l’exploitation avait été confiée à une compagnie chinoise depuis 2009. Dans sa réponse, le membre du gouvernement a fait savoir que c’est l’insécurité qui prévaut dans la zone, du fait des exactions perpétrées par la secte terroriste Boko Haram, qui est la cause de l’arrêt des travaux d’exploita...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie