Promotion de la Femme et de la Famille : priorité, autonomisation des femmes

Marie Thérèse Abena Ondoa a défendu à cet effet hier devant la Commission des Finances et du Budget de l’Assemblée nationale, une enveloppe de plus de 9 milliards de F.

9,201 milliards de F. Tel est le montant de l’enveloppe défendue hier, par le ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille (Minproff), Marie Thérèse Abena Ondoa. C’était devant les membres de la Commission des Finances et du Budget de l’Assemblée nationale, présidée par Rosette Ayayi. 
Ces ressources financières seront ventilées à travers les quatre programmes que compte ce département ministériel. Il s’agit de l’autonomisation économique des femmes, la promotion du statut social de la femme et du genre, le développement de la famille et la protection des droits de l’enfant et, enfin, l’appui institutionnel et la gouvernance. Dans le premier segment, il est notamment prévu de renforcer le pouvoir économique des femmes. A cet effet, le Minproff sollicite un montant de 2,569 milliards de F. En ce qui concerne le deuxième programme relatif au statut social de la femme spécifiquement, il est envisagé de l’améliorer, en réduisant le nombre de victimes de discriminations. A ce titre, Marie Thérèse Abena Ondoa souhaite bénéficier de 1,498 milliard de F. Relativement au troisième programme, la priorité sera accordée au renforcement du rôle social de ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie