Transports : 92,127 milliards de F sollicités

C’était mercredi dernier lors du passage du ministre Ngalle Bibehe devant la Commission des Finances et du Budget de l’Assemblée nationale.

Les chantiers du ministère des Transports en 2023 sont nombreux. Pour les réaliser, le ministre des Transports (MinT), Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe qu'accompagnait le ministre délégué Njoya Zakariaou sollicite une enveloppe de 92,127 milliards de F. C'était devant la Commission des Finances et du Budget de l'Assemblée nationale présidée par Rosette Ayayi mercredi soir. En 2h, le MinT a déroulé son plan d'actions. Dans le cadre du programme développement des transports routiers, de l'intermodalité et de la sécurité routière, l'objectif est de réduire le nombre de morts sur les routes. Pour cela, il est envisagé la finalisation et la mise en œuvre d'un programme spécifique dédié à la gestion de la route et la sécurité routière, en cohérence avec les normes internationales en la matière. La question du transport urbain de masse sera également adressée. 
Dans le secteur aérien, le tableau de bord est également connu. A côté de la réparation de la piste d'atterrissage de l'aéroport international de Garoua et des travaux de rénovation du terminal passager de l'aéroport international de Douala, il est envisagé de réhabiliter les aéroports de Bertoua, Kribi et Tiko; poursuivre le processus de si...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie