Jeunesse et Education civique : un accent particulier sur le réarmement moral

Mounouna Foutsou a déroulé les priorités de son département ministériel hier devant la Commission des Finances et du Budget de l’Assemblée nationale.


En 25 minutes chrono, le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec) a défendu son enveloppe budgétaire pour le compte de l'année 2023. Il a sollicité auprès de la Commission des Finances et du Budget de l’Assemblée nationale, une enveloppe de plus de 26 milliards de F. Avec cette dotation, un certain nombre de projets seront réalisés dans les quatre programmes : éducation civique et volontariat, insertion socio-économique des jeunes, intégration nationale et participation citoyenne puis gouvernance et appui institutionnel. Au sortir de son entrevue avec les membres de la Commission, Mounouna Foutsou a expliqué à la presse que le réarmement moral civique et entrepreneurial sera une priorité. L’accent sera également mis sur la participation citoyenne de la jeunesse à travers les structures d'interface que sont le Conseil national de la jeunesse, le Parlement jeunesse, les conseils municipaux et régionaux jeunes et globalement, l'encadrement des associations, réseaux et mouvements de jeunesse et d'éducation populaire. D’ailleurs, il est envisagé l'année prochaine la mise en place du Conseil national de l’éducation populaire.
Dans le cadre de l’insertion socio-économique des jeunes, les actions seront entre autres, la dotation de ressources en investissements aux collectivités territoriales décentralisées pour le développement des infrastructures d’encadrement des jeunes; l’accroissement du nombre d’entreprises créé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie