Santé publique : ce sera 228,168 milliards de F

Entre autres priorités pour cette année budgétaire, la santé de la mère et de l’enfant ainsi que l’encadrement de la montée en puissance des maladies non-transmissibles.

En 2023, le ministère de la Santé publique (Minsanté) devrait recevoir une enveloppe de 228,168 milliards de F en guise de dotation budgétaire. Un budget en augmentation de 17,234 milliards de F par rapport à 2021. Le ministre Manaouda Malachie a présenté les actions qui soutiennent cette prévision budgétaire devant la Commission des Finances et du Budget dans la nuit de mercredi à jeudi dernier. Ainsi, cette somme sera répartie dans les cinq programmes du Minsanté. Pour le volet prévention de la maladie, une dotation budgétaire de 47,599 milliards de F est prévue pour continuer à réduire l’incidence des maladies transmissibles ; diminuer l’incidence des maladies tropicales négligées et autres affections ; renforcer la surveillance et la réponse aux maladies à potentiel épidémique, aux zoonoses et évènements de santé publique ; renforcer la prévention des maladies chroniques non transmissibles, entre autres. 
Pour le programme promotion de la santé et nutrition, une enveloppe de 3,051 milliards servira à l’intensification du marketing social ; le renforcement des activités de promotion de la sécurité sanitaire des aliments et boissons, des bonnes pratiques alimentaires ; l’amélioration de l’hygi&e...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category