Cameroun – Organisation de la Coopération islamique : sous la lumière

La première édition de la journée d’information consacrée à cette relation et à ses retombées pour le pays a eu lieu mercredi dernier au ministère des Relations extérieures.

Image saisissante. Un homme en train de prendre en photo… une autre photo, à l’aide de son téléphone portable. L’exposition qui pique sa curiosité présente quelques clichés iconiques de la coopération entre le Cameroun et l’Organisation de la coopération islamique (OCI). Les faits se déroulent à la cour droite du ministère des Relations extérieures, lorsqu’on fait face au bâtiment principal de ce département ministériel. La foule venue nombreuse, mercredi 30 novembre dernier, a participé à la première édition de la journée d’information consacrée aux relations entre le Cameroun et cet important partenaire. « Nous avons l’habitude de célébrer notre appartenance à des organisations internationales à travers des journées dédiées. Cette année, le chef de l’Etat a décidé de faire la même chose en ce qui concerne l’OCI, parce que les relations avec cette organisation sont assez denses. Mais le public n’est pas au courant. D’où la nécessité pour nous de trouver une journée pour magnifier cette relation et informer le public de la qualité de cette relation », a expliqué le ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures, chargé de la Coopération avec le Commonwealth, Felix Mbayu. 
Cet évènement a connu la participation de plusieurs ambassadeurs et chefs de missions diplomatiques des pays membres de l’OCI, ainsi que des universitaires et dignitaire religieux musulmans. Il a été ponctué par une conférence sur les acquis de la coopération entre le Cameroun et ce partenaire. Des retombées très visibles notamment dans le secteur de l’éducation, avec la formation des ressources humaines, des programmes ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie