Gestion des catastrophes naturelles : le ministre Helé jeudi interpellé au Sénat

C’était jeudi, dans le cadre d’une séance plénière dédiée aux questions orales et conduite par le président de la Chambre Marcel Niat Njifenji.


Le 27 novembre dernier au quartier Damase à Yaoundé, un éboulement de terrain se produit causant la mort d’une quinzaine de personnes. Un accident similaire s’était déjà produit en décembre 2019, à Gouache, un quartier de la ville de Bafoussam, région de l’Ouest. Cette fois-là, une quarantaine de personnes avaient perdu la vie. Ces catastrophes qui, selon le sénateur Laurent Nkodo, sont à mettre à l’actif des changements climatiques inquiètent. Du coup, le vice-président du Sénat a interrogé le ministre l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement durable, Helé Pierre sur les capacités logistiques et managériales de l'Observatoire national pour les changements climatiques. Organisme chargé de collecter et de diffuser les informations sur les risques liés au réchauffement climatique, de formuler des recommandations sur les mesures d’adaptation à envisager pour limiter les impacts du changement climatique et être en liaison avec le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat.
Jeudi, 1er décembre, dans le cadre de la plénière dédiée aux questions orales à l’Hémicycle du Sénat, Helé Pierre a précisé que l'i...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie