« Le décor est définitivement planté »

Hamad Kalkaba Malboum, président du Comité national olympique et sportif du Cameroun.

A une semaine du coup d’envoi des Dixiades 2022 à Garoua, où en est-on avec les préparatifs de cette grande compétition nationale ?
Depuis deux ans, nous préparons ces Jeux nationaux et beaucoup de choses ont été faites. Les questions liées au logement, à la restauration, aux infrastructures sportives, au transport des délégations, au calendrier, à la programmation et tout ce qui entre dans le déroulement normal de la compétition ont été résolues. Le mois dernier, le coordonnateur général des Dixiades 2022, le ministre Grégoire Owona, et moi étions à Garoua. Nous avons sensibilisé et rencontré les autorités administratives, locales et traditionnelles pour nous assurer que tout ce qui nous a été rapporté par la mission antérieure correspondait à la réalité sur le terrain. La cérémonie d’ouverture aura lieu le 13 décembre. Les délégations sportives sont attendues les 11 et 12 décembre. En somme, nous pensons que le décor est définitivement planté pour accueillir les 2 500 sportifs âgés de 15 à 20 ans venant de nos 10 régions qui vont se retrouver dans cette grande fête du sport au niveau national.

Vous évoquiez les infrastructures sportives, la ville de Garoua est-elle outillée pour accueillir les 10 disciplines sportives ?
Garoua a eu le privilège d’accueillir une poule de la dernière CAN masculine de football qui a laissé un certain nombre d’infrastructures de haut niveau. Dans certains espaces, il restait la remise à niveau de certaines aires de jeu en ce qui concerne les sports de main tels que le handball, le basket-ball, le volley-ball. Il y avait également le projet de réfection du gymnase du Cenajes qui doit abriter certaines compétitions en salle. La volonté de faire la remise à niveau a été exprimée par les autorit&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie