VIH : le Littoral engrange de bons points

L’annonce a été faite lors de la 35e journée de la lutte contre le sida samedi dernier à Douala.


En 2022 dans la région du Littoral, le nombre de personnes vivant avec le VIH est estimé à 84 723 individus. 76 319 connaissent leur statut sérologique et au 30 juin dernier, 67 751 étaient sous traitement Arv. La séropositivité au premier semestre est ainsi évaluée à 2,7% (5236 cas positifs sur 19 6251 personnes dépistées). Les femmes âgées de 25 à 49 ans sont 3 fois plus touchées que les hommes. Ce sont les chiffres en matière de lutte contre le Vih/Sida dans la région du Littoral.
Ces statistiques sont en nette amélioration par rapport à la situation de l’année dernière, selon le Dr Victorine Noëlle Nicole Yongui Massock Ntamack, Coordonnatrice régionale du Cnls (Comité national de lutte contre le sida) dans le Littoral. Et l’objectif est d’éradiquer le VIH d’ici 2030. Des propos tenus lors de la minute de sensibilisation dédiée à cette pandémie, samedi 3 décembre 2022 à la Maison du parti de Bonanjo à Douala. La journée marquait le clou des activités de la 35e édition de la journée de lutte contre le VIH, organisée le 1er décembre de chaque année. Cette célébration s’est déroulée sous la supervision de Françoise Chaveli Bayiha, le chef de division des Affaires économiques, sociales et culturelles des services du gouverneur du Littoral, représentante du patron de la région.
Aux premières heures de la matinée de ce samedi, une marche sportive a été organisée. Les participants ont pris le départ &...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category