Ngwele : près de 1000 mariages célébrés en 16 ans

Bilan présenté lors de la 16e édition des mariages collectifs organisé au centre secondaire d’état-civil de Ngwele samedi dernier.


Moustapha et son épouse, tous deux aveugles, sont désormais unis par les liens du mariage après près de 30 ans de concubinage. Ils ont eu quatre enfants. Le couple faisait partie des 22 dont l’union a été officialisée samedi dernier à Ngwele (Douala IV). C’était en présence de l’adjoint au sous-préfet de Douala IV, Eric Bodo.
La cérémonie a été marquée par la lecture des droits et obligations en matière de mariage contenus dans le code civil. L’officier d’état-civil Robert Ndafeut, principal initiateur et organisateur de ces mariages civils depuis 16 ans, a saisi l’occasion pour prodiguer des conseils aux mariés. Puis est venu le moment de se passer les alliances. Cris et youyous ont alors retenti. Les mariés ont ensuite reçu leurs actes de mariage, appelés ici « diplômes de fin de célibat ».
Les mariages collectifs organisés par Robert Ndafeut visent surtout les couches vulnérables. Au plan technique, l’officier d’état-civil bénéficie constamment de l’assistance de la délégation d’arrondissement de la Promotion de la Femme et de la Famille de Douala IV. « J’ai choisi de m’investir dans cette mission parce qu’elle s’inscrit en droite ligne de la solidarité nationale envers les couches démunies, telle que prescrite par le chef de l’Etat », a souligné M. Ndafeut. Chaque année, les premiers couples candidats au mariage bénéficient d’un appui en termes de tenue vestimentaire et de coiffure. Des cadeaux sont offerts aux couples ayant eu des jumeaux &agra...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie