Douala IV : le plan communal de développement validé

La boussole de la commune d’arrondissement adoptée vendredi dernier met l’accent sur l’amélioration des conditions de vie des populations.

La commune d’arrondissement de Douala IV a adopté, ce vendredi 2 décembre, lors de son conseil municipal consacré à l’examen et au vote du budget 2023, son Plan communal de développement (Pcd). L’amélioration des conditions de vie des populations est la priorité de ce document. Edouard Hervé Moby Mpah, maire de Douala IV, explique : « La population a elle-même choisi l’accès à l’eau potable, l’électrification, la lutte contre l’insalubrité et l’amélioration des conditions d’hygiène ».
L’adoption du budget 2023 était également à l’ordre du jour vendredi dernier. Il sera équilibré en recettes et en dépenses à 2 563 249 677 (deux milliards cinq cent soixante-trois millions deux cent quarante-neuf mille six cent soixante-dix-sept) francs. Il connaît une hausse de plus de 300 millions CFA, par rapport au budget 2022. Ceci s’explique par l’augmentation de la dotation générale de fonctionnement et la mise sur pied du fichier numérique des contribuables de la commune d’arrondissement.
« Nous avons adopté un budget réaliste, nous commençons à maîtriser nos contribuables, nous avons un fichier numérisé ce qui va nous permettre d’élargir notre assiette fiscale. Les pouvoirs publics ont demandé que les communes mettent un accent sur leurs recettes propres, au lieu d’atten...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category