Coopération Cameroun-Allemagne : les deux parties satisfaites

Les consultations intergouvernementales entamées en novembre dernier ont été clôturés hier à Yaoundé.

   
Le ministre de l’Economie, de la Planification, et de l’Aménagement du territoire (Minepat) Alamine Ousmane Mey et l’ambassadrice de la République fédérale d’Allemagne au Cameroun, Corrina Fricke ont co-présidé hier à Yaoundé, la cérémonie de clôture des consultations intergouvernementales germano-camerounaises. Cette rencontre fait suite aux ateliers sectoriels organisés en novembre dernier et qui ont permis de définir le nouveau cycle de financement des projets/programmes 2023-2024 entre les deux pays. Au cours de la cérémonie d’hier, l’on a présenté les résultats majeurs des ateliers de novembre, avec en prime, l’échange de notes sur la nouvelle allocation du gouvernement allemand au profit du Cameroun, d’un montant de 50 millions d’euros, soit 32,8 milliards de F. L’enveloppe des projets et programmes actuellement en cours d’exécution est de 378,8 millions d’euros, (248 milliards de F). 
Devant plusieurs membres du gouvernement et les partenaires allemands, Alamine Ousmane Mey a salué la vitalité des liens de coopération existant entre les deux pays. D’après le ministre, le chemin parcouru dans la mise en œuvre des engagements pris lors des négociations en 2021 est appréciable. Les deux parties ont prévu de se retrouver à Berlin en Allemagne en mai prochain pour d’autres négociations intergouvernementales. 
Pour ce qui est des projets, le pôle prioritaire développement rural s’achève en 2024, mais des actions de pérennisation des projets et programmes issus de cette initiative doivent être envisagées. La gestion durable des ressources naturelles dans la région du Sud-Ouest a besoin de nouvelles ressources pour le financement de la phase 4 afin d’atteindre l’intégralité...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category