Croatie-Brésil : obstacle de taille pour la Seleçao

Les Croates espèrent, ce vendredi à l’Education Stadium, troubler le plan de leurs adversaires, en quête d’un 6e titre mondial.

La Croatie ne part pas battue d’avance. C’est le message que s’évertue à distiller depuis deux jours Zlatko Dalic, le sélectionneur, à toutes ses interventions dans les médias. Le technicien est conscient que sur le papier, son équipe a largement la défaveur des pronostics contre le Brésil, ce vendredi à 18h (16h au Cameroun) à l’Education stadium à Al Rayyan. Mais le finaliste 2018 entend se battre avec ses armes, même s’il n’a pas vraiment convaincu jusqu’ici. Les Vatreni se sont qualifiés sur le fil au premier tour, en terminant derrière le Maroc avec deux matchs nuls et une victoire contre le Canada. En huitièmes de finale, il a fallu attendre les tirs au but pour se débarrasser d’un Japon teigneux. Et à cette occasion, on a pu constater que le principal atout de la Croatie est sa force mentale et sa volonté.  Elle peut aussi s’appuyer sur un gardien décisif, Dominic Livakovic, et une équipe certes vieillissante mais expérimentée avec Luka Modric ou encore Ivan Perisic. Sans oubvlier la sensation de cette équipe, le défenseur centyral Josko Gvardiol, 20 ans. Et Zltako Dalic croit avoir un début de solution : « Il faudra être très intelligents dans notre approche. On ne peut pas trop ouvrir le jeu mais il ne faut pas non plus être trop sur la retenue ». 
De son côté, le Brésil se considère comme en mission au Qatar. Cette édition 2022 est destinée aux joueurs de Tite dans leur entendement. Eux qui espèrent accrocher une 6e étoile, 20 ans après la dernière. Malgré une défaite lors du dernier match de poule contre le Cameroun 1-0, qu’elle considère d’ailleurs comme un détail dans son parcours vers la finale, la Seleçao se montre confiante. Le festival offensif contre la Corée du sud en 1/8e de finale (4-1) a en tout cas conforté la confiance du groupe. Le retour de Neymar est aussi un atout suppl&eac...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category