Coopération au développement : nouveau cap

La nouvelle feuille de route rassemblant les priorités à mettre en œuvre pour un meilleur impact des projets a été validée hier à Yaoundé.


Le Cameroun et ses partenaires ont une nouvelle feuille de route d’amélioration de l’efficacité du partenariat au développement. Le document a été adopté hier à Yaoundé, au cours d’un atelier rassemblant divers acteurs et présidé par le conseiller technique No2 au ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, Pr Christian Abolo Mbita. 
Au cours de ce dialogue franc entre les deux parties, des difficultés qui freinent la coopération au développement dans sept secteurs clés ont été passées au peigne fin. Il s’agit du secteur social, rural, infrastructures, éducation, industrie et services, santé et gouvernance. Dans le secteur social par exemple, la faible capacité du personnel administratif en charge des politiques-partenariats, tout comme la faible provision budgétaire pour l’exécution des activités de coopération et partenariat sont évoqués. Dans le domaine rural, le faible financement du secteur, la pauvreté ambiante et l’insécurité alimentaire et nutritionnelle au niveau des établissements primaires et secondaire, etc. font partie des insuffisances recensées. De même, la faible représentativité des entreprises nationales dans la mise en œuvre des projets à financement conjoints pose problème, au même titre que la non harmonisation e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie