Agriculture et bois : une école pratique bientôt à Ambam

L'annonce a été faite au cours de la visite de travail que vient d'effectuer Martin Paul Mindjos, Momenyà Ebolowa et Ambam.

Une grande lueur d'espoir pour les producteurs de la région du Sud, avec la création par la Chambre d’agriculture, des pêches, de l’élevage et des forêts (CAPEF). Au cours de sa tournée nationale de travail, Martin Paul Mindjos Momeny, président de la CAPEF, a annoncé la création, à Ambam, d'une École pratique d'agriculture et du bois (EPABA). Cette école dont les structures existent, délivre déjà des formations extrêmement professionnelles. 
En sus de ces formations, l'école permettra à ses apprenants d'accéder à des sources de financement existant au sein de la CAPEF, qu’auprès de ses divers partenaires. Pour le président de la CAPEF, l’objectif est de ne pas abandonner les jeunes après leurs différentes formations. A ce propos, ceux-ci devront pouvoir s'installer à leur propre compte, pour devenir des producteurs devant contribuer à l’augmentation de richesse nationale grâce à leur travail.
Le Sud constitue la septième étape de la troisième phase de la tournée nationale de travail du président de la CAPEF, dans les régions du Centre, Sud et Est. Au Sud, deux étapes ont été prévues, les 5 et 6 décembre...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie