Diplomatie : Pr Faustin Archange Touadera en escale

En partance pour les Etats-Unis d’Amérique, le chef de l’Etat centrafricain a été accueilli, puis raccompagné à l’aéroport international de Douala par le secrétaire général de la région du Littoral samedi.

C’est vers 15h30, ce 10 décembre, que l’avion ayant à son bord le Pr Faustin Archange Touadera s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international de Douala en provenance de Bangui, la capitale centrafricaine. Le président centrafricain a été accueilli au bas de la passerelle par le secrétaire général de la région du Littoral, Aboubakary Haman Tchiouto. Il a ensuite été installé au salon d’honneur de l’aéroport international de Douala, après avoir serré la main aux corps constitués et à ses compatriotes venus lui souhaiter la bienvenue. Après quelques échanges avec Aboubakary Haman Tchiouto, l’illustre hôte a pris la direction de l’hôtel Krystal à Akwa. Là également, le dispositif protocolaire d’usage a été mis en place. Ses compatriotes sont venus lui souhaiter la bienvenue et un bon voyage pour les Etats-Unis d’Amérique. Comme bon nombre de chefs d’Etat africains, le numéro un centrafricain s’y rend pour prendre part au deuxième sommet Etats-Unis - Afrique qui se tient du 13 au 15 décembre dans la capitale fédérale américaine.
Après quelques heures de repos, le Pr Faustin Archange Touadera et sa suite ont été raccompagnés à l’aéroport avec le même dispositif protocolaire et sécuri...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie