Brésil-Croatie : le rêve brisé de la Seleçao

Les Croates ont sorti une équipe favorite en quart de finale, vendredi dernier à Education city stadium, au terme des tirs au but (1-1, 4-2).

Le Brésil ne remportera pas sa sixième coupe du monde au Qatar cette année. La Croatie en a décidé autrement en éliminant la Seleçao, vendredi dernier, lors du premier quart de finale de la compétition, au stade Education city d’Al Rayyan. Les Vatreni se sont en effet imposés aux tirs au but (4-2) après le nul obtenu 1-1 en prolongations. Dans cette partie, le Brésil n’a jamais pu trouver son rythme en raison de la forte opposition en face. Les Croates ont notamment densifié l’axe pour limiter l’influence de Neymar sur le jeu, sans toutefois rien proposer pour véritablement inquiéter la défense Auriverde. On peut tout de même signaler le travail abattu par Luka Modric, qui a notamment permis aux siens de dominer la bataille du milieu, orientant le jeu croate en véritable patron à 37 ans. 
Les Brésiliens ont toutefois fini par user leurs adversaires après le 0-0 du temps règlementaire. Sur une superbe action méritant certainement un meilleur destin si le score avait été différent, Neymar a débloqué la situation. A la 105e min, l’attaquant du PSG récupère le ballon au milieu de terrain. Il s’appuie ensuite sur Rodrygo puis Paqueta dans la surface, efface Sosa puis le gardien Livakovic, avant de marquer juste sous la barre. Un petit-chef d’œuvre qui lui permet d’égaliser le record de buts de Pelé avec la Seleçao (77). A quelques secondes de la fin de la première période des prolongations, le Brésil croit avoir fait le plus dur et s’arrête pratiquement de jouer. Et ce qui devait arriver, arriva. Sur une remontée de Vlasic à la 117e min, celui-ci décale Orsic qui centre à ras-de-terre. Centre repris par Bruno Petkovic dont la frappe est légèrement déviée par Marquinhos pour l’égalisation. Le Brésil n’en revient pas. C’était le premier tir cadré du match pour la Croatie. La première vraie menace pour Allison, le portier brésilien, qui n’avait rien eu à faire jusque-là. 
Et tout le stade, aux trois quarts acquis à la cause Auriverde, comprend que ça ne sent pas bon pour les hommes de Tite. Avec raison puisque la séance inévitable des tirs au but, la 2e consécutive pour les Vatreni, vire au cauchemar pour Neymar et ses coéquipiers. La star n’aura même pas l’occasion de tirer le 5e ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie